On paratge avec vous un petit extrait de l’interview publié récemment sur le magazine Le Petit Reporteur

“Il y a dix ans, à l’initiative de Christine Graval, le Consortium cooperative est né sur le site d’une ancienne friche industrielle qui regroupe différents professionnels à Ligugé. Depuis trois ans maintenant, ils ont ouvert une boutique et galerie d’art à Poitiers. Celle-ci met en lumière le savoir-faire et les créations des artisans. Il s’agit d’une vitrine de créateurs, où une dizaine d’artisans y exposent actuellement leurs œuvres ; gravures sur verre, illustrations ou encore photographies se côtoient dans ce lieu dédié à la création artistique. Le nom « Plage 76 » provient d’une mélange entre l’adresse de la filature à Ligugé, qui est « Avenue de la Plage », et de « 76 », qui correspond au numéro de la boutique, rue de la Cathédrale à Poitiers.
(…)

Nikosono est un photographe et designer de 49 ans originaire de Poitiers. Durant une quinzaine d’années, il a exercé son art en Australie. Voilà maintenant trois ans qu’il est installé à Poitiers. Le Petit Reporteur l’a rencontré à Plage 76, une boutique d’art rattachée au Consortium cooperative de la Filature de Ligugé. Celle-ci comprend une soixantaine de créateurs artisans.

Retrouvez l’interview de Nikosono par Le Petit Reporteur : https://lepetitreporteur.com/nikosono-expose-a-plage-76-a-poitiers/


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *